Simbionix in LinkedIn Simbionix in Twitter Simbionix in Facebook

FDA Cleared New Application For Simbionix PROcedure Rehearsal Studio- French


La FDA a autorisé une nouvelle application pour le logiciel PROcedure Rehearsal Studio de Simbionix.

CLEVELAND, le 23 février 2012/PRNewswire/ –

Simbionix USA Corporation, le premier fournisseur mondial de produits de formation par simulation et d’enseignement médical, a le plaisir d’annoncer que la FDA a autorisé l’application EVAR (Endovascular Aneurysm Repair – réparation des anévrismes endovasculaires) surPROcedure Rehearsal Studio™ (PRS). L’année dernière, Simbionix avait déjà été autorisée à utiliser l’application Intervention sur la carotide pour PRS.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20120214/511292)

Le logiciel PROcedure Rehearsal Studio permet de transformer les tomodensitogrammes des patients en modèles de visualisation tridimensionnels. Simbionix a développé une technologie révolutionnaire et ces modèles de visualisation en 3D peuvent à présent être utilisés avec son simulateur endovasculaire, ANGIO Mentor, qui permet aux chirurgiens d’évaluer les différentes options de traitements chirurgicaux endovasculaires avant l’intervention. Le logiciel PRS offre un modèle tridimensionnel du système vasculaire du patient avec des outils de mesure des vaisseaux réalistes et objectifs.

Après avoir exporté le modèle tridimensionnel vers le simulateur de procédure ANGIO Mentor, le chirurgien peut s’entraîner à pratiquer la réparation d’anévrismes sur l’anatomie spécifique du patient. Pour la première fois, les chirurgiens sont en mesure de pratiquer des réparations d’anévrismes de l’aorte abdominale, avec notamment le déploiement d’une endoprothèse avec jambage bifurqué et controlatéral, le déploiement d’extensions iliaques et aortiques et d’endoprothèses expansibles par ballon.

Selon le Dr.  Yael Friedman, Directrice des Affaires Règlementaires  chez Simbionix, les antécédents professionnels de Simbionix dans le secteur de l’enseignement médical et de la formation de pointe sont inégalés, avec plus de 140 études étayant l’efficacité et la valeur de ses simulateurs médicaux. « Sur la base de ces éléments, du contrôle qualité, du développement et des processus de production instaurés au cours des dernières années, nous sommes ravis de pouvoir dépasser le cadre de la formation et de pouvoir offrir au domaine médical un véritable outil clinique », a déclaré le Dr. Friedman. « Nous sommes très fiers que la FDA ait autorisé l’application EVAR et qu’elle continue à reconnaitre l’aspect clinique du logiciel PROcedure Rehearsal Studio. »

Back to top Contact Us